Test

L'école Nicolas Busson

L’école Nicolas BUSSON est une école rurale, qui se situe dans le Haut Doubs à ORCHAMPS-VENNES, un village de 1946 habitants en plein essor de par sa proximité avec la frontière suisse et l’installation de jeunes couples sur le secteur, avec un tissu associatif important et de nombreux commerces et artisans. L’école compte aujourd’hui 224 élèves répartis en huit classes avec onze enseignants, dont un enseignant spécialisé, trois agents spécialisés des écoles maternelles ‘ASEMS) et deux assistantes de vie scolaire (AVS), du personnel administratif, de restauration, de surveillance, d’entretien commun avec le collège (dans lequel l’école est venue s’installer cf historique).

C’est un établissement d’enseignement catholique sous la tutelle du diocèse et en contrat d’association avec l’état, qui implique le respect des programmes édictés par l’éducation nationale.

L’actualité de l'école

Temps d'échanges avec les bénévoles du CCFD Temps d'échanges avec les bénévoles du CCFD

Dans le cadre de la pastorale et en lien avec le temps de Carême, des membres du CCFD sont intervenus auprès des élèves du CP au…

Le Foyer Le Foyer

Depuis la rentrée, suite aux travaux d'agrandissement de l'établissement, l'ancienne cantine a été transformée…

La semaine sans les cartables a commencé La semaine sans les cartables a commencé

La semaine sans les cartables a démarré à l’école Nicolas BUSSON ; ce temps de pause (6 journées sans les cartables)…